Une histoire, des projets

Dispositifs événementiels, création de contenus, stratégie de marque, relations presse et influenceurs, stratégie digitale... Au service de multinationales ou de jeunes start-up, découvrez quelques unes de mes collaborations.

Europcar

Événementiel sportif

Engager, faire agir et propager. Telle étaient les missions qui m'ont été confiées par Europcar dans la gestion des relations publiques de ses partenariats dans le cyclisme.

Il s'agissait de bâtir une relation forte avec les différents publics (spectateurs, journalistes, VIP...) tout en favorisant l’émergence d’un effet durable de rémanence de la marque grâce à des opérations événementielles autour d'une équipe cycliste professionnelle.

Résultat ? Un trophée de "sponsor de l'année" en 2011 et près de 50M€ de retombées médiatiques par an, grâce, notamment, à la création de dispositifs événementiels et logistiques d'ampleurs permettant d'accueillir près de 1 000 invités VIP chaque saison sur les plus grandes courses cyclistes à travers le monde.

La Cave de César

Communication digitale

Les commerces de proximité ont des besoins mais aussi beaucoup d'atouts pour communiquer ! La Cave de César en est le parfait exemple. Deux points de ventes sur Toulouse et sa région qu'il faut faire vivre, aussi, sur les plateformes digitales. 

La création de contenus est la clé. Elle doit être au plus proche du commerçant afin de faire transparaître son ton, son état d'esprit et son authenticité sur le web. 

Résultat ? Création et l'administration d'un tout nouveau site web intégrant, notamment, un module de réservation en ligne. Gestion du référencement (SEO/SEA) et publicités en ligne. Animation hebdomadaire des réseaux sociaux (photos, vidéos, jeux concours, articles de blog...) afin de générer du trafic "drive to store" tout en fédérant une communauté. 

VDD

Stratégie digitale

Créer une communauté fidèle et engagée autour des valeurs d'un site de e-commerce spécialisé dans la vente de produits reconditionnés.  Un pitch ambitieux pour des besoins ciblés.

Relation clients, mécaniques de marketing promotionnel, création de contenus... Il fallait déterminer le ton de la marque, modeler son image et bien cerner les attentes des cibles et consommateurs... 

Résultat ? Des actions au long cours de Las Vegas aux bureaux toulousains pour créer des contenus variés (vidéos YouTube, articles de blog, jeux concours...). Des dispositifs ayant permis d'augmenter sensiblement le taux d'engagement et la conversion de nouveaux clients. 

Remade

Relations publiques

Gérer et développer les relations publiques d'une start-up tech dans un contexte d'hyper croissance. Une mission aux multiples facettes.

Fonds d'investissements, pouvoirs publics, journalistes, salariés... Autant de cibles différentes à adresser avec un message juste et précis lorsque votre activité se développe rapidement. Chaque support de présentation, chaque interview peut faire la différence.  

Résultat ? Rédaction de communiqués de presse, présence sur des salons internationaux, organisation d'événements internes, création de contenus... Un accompagnement à 360° qui a permis aux dirigeants de se consacrer à 100% à la croissance de la structure. 

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